Le mag des pros de la plomberie, du chauffage et de la climatisation
Découvrez notre Ebook #2

L'installateur... installateur

Le rôle principal de l'installateur est d'assurer correctement l'installation du matériel et son fonctionnement dans le temps.

L'installateur marketeur

L'installateur dispose de différentes techniques pour trouver des clients, les fidéliser et se différencier de la concurrence. 

L'installateur conseiller

Les clients ne sont pas des experts en plomberie-chauffage et il faut donc les conseiller tout au long de leur projet. 

L'installateur vendeur

L'installateur doit élaborer toute une stratégie lorsqu'il enfile sa casquette de vendeur afin de convaincre le client d'opter pour ses services.





EXTRAIT :


Le choix des bons produits

Vêtement, téléphone, voiture, meuble… Il est courant d’acheter un produit pour son prix attractif et de regretter son choix rapidement, faute de qualité. C’est une situation à laquelle l’installateur peut aussi être confronté, avec des conséquences potentiellement bien plus graves.


Un plombier-chauffagiste peut être un expert et suivre les règles de l’art dans l’installation d’un réseau ; si le produit installé est de mauvaise qualité et se détériore rapidement, c’est lui que le client tiendra pour responsable.

Il ne faut donc pas sous-estimer l’importance de proposer des produits connus et reconnus pour leur qualité et leur efficacité dans le temps – avec, si possible, une garantie usine à la clé. Bien sûr, c’est un choix qui se paye. Une explication claire des risques liés à la non-qualité devrait permettre aux clients
de comprendre l’intérêt d’augmenter un peu l’investissement de départ pour plus de tranquillité et de fiabilité sur le long terme.